Rechercher

MARC DE CAFE - Le meilleur allié de votre peau!

Nous vous proposons un petit tuto pour recycler votre marc de café afin de le transformer en gommage! Vous y verrez les côtés économique, écologique, pratique et surtout efficace! En effet celui-ci est un excellent exfoliant; il éliminera vos peaux mortes et purifiera votre peau, que ce soit sur le visage ou sur le corps. Si vous souhaitez effectuer un gommage sur tout le corps vous pourrez le faire sous la douche, et n'aurez pas besoin de mélanger votre marc à autre chose. En revanche pour le visage, nous vous conseillons de suivre les étapes présentes dans cet article afin de préserver au mieux votre peau.


REALISEZ VOTRE GOMMAGE POUR LE VISAGE EN QUATRES ETAPES.


ETAPE 1

Prenez une petite cuillère, et versez votre marc dans un petit récipient.


ETAPE 2

Ajoutez-y une demi cuillère à café de miel (cela suffit largement). Le miel adoucira votre gommage et évitera qu'il ne soit trop rugueux. N'oubliez pas que la peau de votre visage est sensible et doit être traitée avec douceur.


ETAPE 3

Appliquez le mélange sur votre visage en évitant le contour des yeux et massez délicatement l'ensemble de votre visage en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez laissez poser 1 à 2 minutes (profitez-en pour admirer le chef-d'œuvre dans votre miroir).


ETAPE 4

Retirez le gommage à l'aide d'un coton mouillé, puis rincez votre visage à l'eau claire.


RESULTATS

Votre peau est purifiée, et beaucoup plus douce. Votre grain de peau est affiné, et toutes vos peaux mortes ont disparu!

Et tout cela n'aura pas pris plus de 5 minutes... PAS MAL NON?


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout